Le vieillissement dans nos chais

Pour le vieillissement de notre whisky et de notre gin nous avons étudié le nec plus ultra de la maturation au monde : le vieillissement du Cognac. 

Nous exploitons les techniques développées par nos illustres prédécesseurs du cognaçais en adaptant leurs expériences et savoir faire aux particularités du whisky et du gin. Ces techniques mises au point sur plus de trois siècles de pratique permet d'élever les eaux de vie aussi bien au sens premier du terme par un apport de qualités organoleptiques qu'au sens d'un accroissement en gamme de l'eau de vie initiale.  Le new spirit acquiert du corps et du volume qui confère au whisky et au gin un rang de premier ordre au sein de la famille des whiskies ou des gins.

La variété des bousinages disponibles pour les futs de chènes neufs mis en oeuvre pour l'élaboration de la maturation initiale apporte une plage étendue d'arome et de structure. A cela s'ajoute toute la richesse du territoire français en terme de productions viticoles et d'élaboration de spiritueux, ainsi l'oxydation ménagée est réalisée dans un gamme large de futs apportant des goûts particuliers et exprimant au mieux les aromes du new spirit vers la texture et la suavité recherchée.

Notre chai, trés proche de l'alambic permet un suivi mensuel des futs pour une réalisation des coupes et des assemblages au moment optimum.